Vous êtes ici : Accueil / Multimédia

Statut des inscriptions

220ENERGY

 

Séniors Inscriptions fermées
Jeux vidéos Inscriptions ouverte
Jeunesse Inscriptions ouverte

 

 

Places limitées - Inscriptions au 03 89 69 52 43
ou par mail ismael.benslimane@ville-saint-louis.fr

 

Site outils

Xyoos

Une alternative à Photoshop utilisable gratuitement dans votre navigateur

Scratch

VirusTotal est un site web permettant de scanner en ligne des fichiers à la recherche de virus et malwares

Hour fo code

Send est un service en ligne de partage de fichier proposé par Mozilla. Entièrement sécurisé, confidentiel et chiffré.

Xyoos

PineTools est un site web à bookmarker puisqu’il propose une pléthore d’outils tous plus utiles les uns que les autres
 

Fake news de la semaine

Voici le tweet d’un des responsables du collectif “ Provocs Hellfest ça suffit “, qui est toujours à l’affût des actes qu’ils jugent eux même “ cathophobes “ du plus important festival de musiques extrêmes avec le Wacken Festival (Allemagne) et de les dénoncer au grand public. 

Fake News.png

Ceci dit, l’auteur du message n’est autre qu’un des leaders du mouvement ce qui peut déjà nous permettre de douter de cette “ information “. De plus, d’après le quotidien régional “ Ouest France “, le maire aurait totalement démenti le lendemain à l'hôtel de ville : « En aucun cas, nous avons demandé le retrait de la cathédrale, située à l’entrée du site du Hellfest », indiquait-on à l’hôtel de ville. « C’est une fake news », insistait le maire Xavier Bonnet qui n’a pas évoqué d’éventuelles poursuites à leur encontre. La collectivité ajoute qu’elle « ne s’ingère pas dans les décisions des organisateurs du festival »». Cette “ information “ était donc une belle fake news créée de toutes pièces.

©Steeve

France : quels sont les logiciels libres que l'État recommande en 2019 ?

Le socle interministériel de logiciels libres (SILL) est un ensemble de logiciels libres préconisés par l'État français en 2016, dans le cadre de la modernisation globale de ses systèmes d'informations (SI). Sa gouvernance est réalisée par le Premier ministre sous trois grands principes : « L'approche de l'État privilégie l'efficacité globale, en dehors de tout dogmatisme, pour lui permettre de choisir entre les différentes solutions, libres, éditeurs ou mixtes. » ; Pour chaque fonctionnalité, un logiciel est préconisé en précisant la version ; La préconisation est évolutive dans le temps et elle fait l'objet d'une validation annuelle.

sill (3).png

Source